Hymne à l’été

Quand un architecte d’intérieur s’invite à l’extérieur …

Après plus de dix ans, nous avons été contactés par un de nos fidèle maitre d’ouvrage pour lequel nous avions aménagé et conçu l’architecture d’intérieure de sa villa située dans le valenciennois http://www.guillaumedasilva.com/portfolio/maison-au-coeur-de-la-nature/

Notre client a souhaité réaliser quelques aménagements extérieurs complémentaires et a confié à l’agence Guillaume da Silva Architecte d’intérieur à Lille (Roubaix / France) la conception et la maitrise d’œuvre de son projet création d’une piscine extérieure.

La relation et le dialogue entre le minéral, le végétal et l’élément liquide a été la ligne directrice dans l’élaboration du projet. Comme à son habitude, l’agence d’architectes d’intérieur a souhaité travailler sur l’épure des lignes, des volumétries et des perspectives.

Tout en délimitant les espaces de vies, les différents plateaux de pierre bleue du Hainaut et de bois opèrent un glissement et une liaison entre l’habitation et le paysage arboré.

Le bassin de nage à débordement est habillé en pierre de Bali afin de créer une texture émeraude, trait d’union entre la verdure des plantations et la minéralité de la pierre bleue.

Depuis de salon en décaissé par rapport à la terrasse, équipé de son braséro, on peut admirer la ligne d’eau imaginée à la hauteur des yeux créant un sentiment de calme et de bien-être pour ses occupants…

Crédit photos : Laurent Scavone  https://scavonelaurentphoto.com/