Blog

« Il y a des lieux que l’on admire, il y en a d’autres qui touchent et où l’on aimerait vivre. Il me semble que l’on dépend des lieux pour l’esprit, l’humeur, la passion, le goût des sentiments » Jean de la bruyère

img-http://www.guillaumedasilva.com/wp-content/uploads/2017/03/DSC_4408-400x250.jpg

Architecte d’intérieur: un métier

Il est parfois utile de rappeler la définition de notre métier … « L’architecture d’intérieur procède des arts décoratifs . Elle conçoit l’architecture à l’échelle intime de la vie quotidienne et l’inscrit dans les comportements domestiques, professionnels, culturels des hommes. Elle mène l’architecture à son terme, dans le détail rationnel et poétique, en jouant avec les…

img-http://www.guillaumedasilva.com/wp-content/uploads/2017/03/guillaume-da-silva-architecture-interieure-angelica-ferrant-5-400x250.jpg

Vernissage d’Angelica Ferrant – Agences d’architecture Intérieure Guillaume Da Silva et Jean-Marc Vynckier

Ce jeudi 17 mars, l’agence d’Architecture Intérieure Guillaume Da Silva et Jean-Marc Vynckier, accueillait l’artiste Angelica Ferrant. Les murs de l’agence se sont vus investis de toiles monumentales. Cette série de tableaux sur le thème de la sensualité et sur la nudité des corps en mouvements, trouve sa place en toute cohérence dans l’architecture brute…

img-http://www.guillaumedasilva.com/wp-content/uploads/2015/03/130-400x250.jpg

Chantier de l’Hôtel du Louvre Lens

Le chantier a débuté sur l’hôtel du Louvre Lens, un projet réalisé en partenariat avec l’agence Maes. Architecture intérieure des espaces communs, hall, lobby, restaurant et chambres: agence Guillaume Da Silva Architecture Intérieure – Lille Article rédigé par Jeanne Blanquart Publié le 15/02/2017 sur France 3 Télévision: « L’enveloppe est la même : les murs des…